Le château de Predjama, curiosité troglodyte

Le château de Predjama, curiosité troglodyte

Après avoir passé une bonne partie de la journée dans les grottes de Škocjan, nous avons pris la direction du château de Predjama (à une trentaine de minutes en voiture des grottes). Ce château troglodyte se présente comme l’un des incontournables d’un voyage en Slovénie et nous ne voulions pas le manquer en raison de sa curieuse construction !

Quelques informations pratiques

Le château de Predjama fait partie du Parc Postojnska Jama avec les célèbres grottes de Postojna. Il est possible de combiner les deux visites (tout de même 38,50€ pour les adultes) : une navette gratuite est mise à disposition entre les deux sites touristiques (20 minutes de trajet). Toutes les informations sur le site internet du parc ici.

Nous avons choisi de ne visiter que le château de Predjama et avons donc payé 11,90€ l’entrée en tant qu’étudiants (veillez à avoir votre carte d’étudiant, ils la demandent impérativement…). Le château et ouvert de 9h à 19h en juillet et en août. A l’entrée du château, un audioguide (en français !) est fourni avec une trentaine de numéros à suivre à l’intérieur de la bâtisse.

Le château de Predjama en photos

A l’extérieur

Vu de loin, le château de Predjama est vraiment très photogénique ! Encastré dans la roche, il semble surgir d’une grotte avec ses volets rayés qui lui donnent un certain charme.

A l’intérieur

La visite de l’intérieur du château dure entre une heure et une heure et demi, le temps d’écouter tous les audios. Plusieurs pièces sont encore meublées, ce qui permet de se rendre compte de la vie de l’époque.

Alors, le château de Predjama ?

Nous avons trouvé le site assez impressionnant et la visite intéressante grâce aux audioguides. On ne regrette donc pas du tout de s’y être arrêtés !
Nous vous conseillons de visiter le château plutôt le matin ou en fin de journée pour éviter le monde. Nous y étions vers 16h30 et les visiteurs commençaient déjà à partir. Une belle surprise en somme !

En train de préparer un voyage en Slovénie ? Lisez tous nos articles sur notre roadtrip !

Predjama

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *