Du snorkelling à Key Largo

Du snorkelling à Key Largo

Se rendre à Key Largo depuis Fort Lauderdale

Pour l’anniversaire de Romain, j’avais décidé de lui offrir une excursion en snorkelling pour tester cette activité pour la première fois tous les deux et découvrir par la même occasion la région des Keys.
Nous avons donc pris un bus de la compagnie Greyhound depuis la gare routière de Fort Lauderdale (515 NE 3rd St.) jusqu’à un arrêt à Key Largo (US 1 Mile Marker 99.6) : le trajet dure 2h30 à l’aller et 3h30 au retour (avec un arrêt à Miami Airport). L’aller-retour pour deux personnes nous a coûté 86 dollars (75€).
En arrivant dans les Keys, la route devient magnifique car on est encerclés par l’océan des deux côtés !

Faire du snorkelling à Key Largo

Nous avons choisi la compagnie Keys Diver pour la sortie en snorkelling car elle proposait de bons tarifs à des horaires qui nous convenaient par rapport à notre arrivée et à notre départ en bus.
Nous avons donc opté pour la sortie Sunset Snorkel Trip (17h15-19h45) qui nous a coûté 60€ pour deux, ce qui ne nous a pas semblé si cher que ça !

Il faut d’abord se rendre à la boutique pour récupérer le coupon permettant d’accéder au bateau, qui se trouve à cinq minutes à pied de là, dans le port plaisancier de Key Largo.

Une fois embarqués sur le bateau, avec un petit groupe de personnes (critère important dans le choix de la compagnie et de la sortie), le moniteur nous a donné les consignes de sécurité et distribué tout l’équipement, à savoir un gilet de sauvetage, des palmes, un masque et un tuba. On est alors parés pour la plongée !

Nous sommes restés dans l’eau entre une demi-heure et trois quarts d’heure, ce qui laisse bien le temps d’explorer les fonds marins autour du bateau. Pour être honnêtes, nous n’avons pas trouvé ces fonds exceptionnels, pas très colorés et assez pauvres en faune et flore. Nous avons tout de même vu plusieurs espèces de petits poissons, dont des rayés noir et jaune. 

Pour l’occasion, nous avions acheté une caméra waterproof pour garder des souvenirs de cette première expédition sous-marine (même si la qualité n’est pas exceptionnelle !).

Au retour, la balade est agréable car le bateau passe dans les canaux de Key Largo et on peut admirer les belles maisons construites au bord de l’eau ainsi que des yachts « garés » devant. Cela permet de visiter en même temps cette petite ville des Keys et d’avoir un autre point de vue !

Alors, Key Largo ?

Cette première expérience de snorkelling était assez éprouvante, à cause notamment de ma peur de l’océan, mais nous ne regrettons absolument pas d’avoir expérimenté cette pratique ! Il n’y a pas grand chose à visiter en soi à Key Largo, sauf peut-être le Parc d’État de John Pennekamp Coral Reef.
Si vous avez la possibilité de faire du snorkelling ailleurs dans les Keys, n’hésitez pas car nous n’avons pas trouvé les fonds de Key Largo incroyables !

Envie de découvrir la Floride ? Lisez nos articles sur Fort Lauderdale et Miami !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *