Une semaine à Fort Lauderdale

Une semaine à Fort Lauderdale

Se rendre à Fort Lauderdale depuis Montréal

La fin de notre séjour au Canada approchait et nous souhaitions partir une dernière fois en vacances au soleil avant de rentrer en France : notre choix s’est donc porté sur la Floride et plus particulièrement sur Fort Lauderdale, une ville plus tranquille que Miami ! Nous y sommes allés au mois d’août, en pleine saison des pluies et des ouragans : cependant, il n’a plu que trois fois en une semaine, et cela nous ne a pas du tout gênés car ce sont surtout de fortes pluies qui ne durent qu’une demi-heure ou une heure.

Nous avons donc pris nos billets aller-retour Montréal-Fort Lauderdale, avec Air Canada et cela nous a coûté 345€ par personne (pour un trajet de 3h30, en direct).

Que voir à Fort Lauderdale

Berverly Heights

Notre quartier préféré reste Berverly Heights, un endroit paisible où les villas rivalisent de grandeur et de charme, au bord de l’eau. Nous vous conseillons d’y passer une fois la nuit tombée, quand le quartier est illuminé, mais également en pleine journée pour admirer les beaux jardins et les aménagements des rives.

Riverwalk

Nous avons pris une matinée pour découvrir le centre de Fort Lauderdale autour du canal principal, en empruntant la promenade River Walk. Même si on ne voit principalement que des gratte-ciel, la promenade est agréable et il y a plusieurs points d’intérêt à ne pas manquer : Pioneer House Museum, une ancienne maison coloniale, le musée d’art de Fort Lauderdale, le Museum of Discovery and Science ou encore le NSU Art Museum.
Nous avons pu visiter ce dernier gratuitement car une partie du musée était en travaux. Ce qui nous intéressait le plus était l’exposition temporaire sur l’Art Déco à Paris et New-York, très intéressante et assez riche avec de nombreuses œuvres d’Alfons Mucha : un retour spatio-temporel assez atypique et déroutant !

Notre conseil : vous pouvez prendre le Water Trolley, une navette fluviale gratuite, pour vous déplacer le long du RiverWalk. Pour ne pas manquer la navette, téléchargez l’application : elle indique en temps réel la position du bateau !

Las Olas Beach

Les plages de Fort Lauderdale (accessibles en vieux trolley) sont très belles, propres, avec du sable blanc fin, qui tranche avec le turquoise de la mer : c’était d’ailleurs la première fois que nous voyions une eau aussi claire ! La plage n’était pas bondée en août et nous avons facilement trouvé un endroit tranquille où nous étions presque seuls. Le remblai est également bien aménagé et correspond bien à l’image que l’on se fait de la Floride avec ses palmiers, ses entrées de plage atypiques et ses cabanes en bois.

Notre conseil : si vous allez vers le Parc d’Etat Hugh Taylor Birch, la plage et ses abords deviennent plus sauvages, par rapport à Las Olas Beach, bordée par les boutiques et les restaurants.

Hugh Taylor Birch State Park

Après une bonne journée à la plage, nous avions décidé de nous rendre au Hugh Taylor Birch State Park pour découvrir cette réserve protégée de Fort Lauderdale, entre mer et canaux, forêt et mangrove. L’entrée est payante mais ne coûte que quelques dollars qui permettent d’entretenir le parc.

Le parcours commence par les canaux où l’on peut admirer les villas et les yachts qui circulent sur les voies d’eau. On rentre ensuite un peu plus dans la forêt et au cœur de la mangrove : nous avons vu plusieurs espèces d’oiseaux, surtout des hérons. Attention toutefois, si vous êtes phobique d’insectes à huit pattes, évitez de lever les yeux vers les arbres…

Notre logement à Fort Lauderdale

Comme à notre habitude, nous avons réservé notre logement sur Airbnb et avons opté pour une chambre privée au cœur d’un condo de luxe dans une résidence avec piscine, jacuzzi et salle de sport : le rêve en vacances ! L’appartement était bien situé par rapport aux bus, aux gares et à l’avenue animée Las Olas. Le seul bémol : le manque de chaleur des hôtes.

Nos bonnes adresses à Fort Lauderdale

Alors, Fort Lauderdale ?

C’était la première fois que l’on réservait des vacances « farniente » où l’on s’est octroyé des moments au bord de la piscine à ne rien faire. Nous n’avons pas regretté notre choix de Fort Lauderdale, qui est plus calme et petit que Miami.
Nous vous conseillons donc Fort Lauderdale pour y passer quelques jours loin du tumulte des grandes villes de Floride, afin de profiter des belles plages de sable blanc !

Envie de découvrir la Floride ? Lisez nos articles sur Miami et Key Largo !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *