Étiquette : Plage

Week-end à Saint-Malo

Pour rompre la morosité de l’hiver et du mois de mars, nous avons décidé de partir pour Saint-Malo le temps d’un weekend. C’était notre troisième visite de la cité corsaire ! Nous avons donc réservé nos billets de train : il faut penser à les prendre assez en avance car les prix grimpent assez vite…
Lire la suite

Visiter la Presqu’île de Guérande

Guérande, la ville où j’ai passé toutes mes vacances depuis ma naissance. Une ville, et une région toute entière, à laquelle je suis beaucoup attachée et que je redécouvre encore à chacun de mes passages.La presqu’île est accessible en 3h de TGV depuis Paris Montparnasse, grâce aux gares de la Baule les Pins, la Baule…
Lire la suite

Etretat

Etretat et la Côte d’Albâtre

Pour fêter nos retrouvailles avec mes trois amies, après cette période de confinement si spéciale, nous avons décidé de partir nous évader fin juin le temps d’un week-end en Normandie. Nous avons jeté notre dévolu sur la Côte d’Albâtre, pour (re)découvrir l’immanquable Etretat et les villes aux alentours, située à deux heures et demi de…
Lire la suite

lanzarote nord

10 jours à Lanzarote : le nord de l’île

Une semaine après notre arrivée à Lanzarote, nous avons décidé de passer une journée entière à explorer le nord de l’île. Nous avions lu qu’il y avait une multitude de sites naturels à voir ou des lieux à visiter, notamment liés au très célèbre César Manrique. En effet, le nord de Lanzarote permet de découvrir…
Lire la suite

Lanzarote

10 jours à Lanzarote : le cœur de l’île

Le centre de Lanzarote mérite à lui seul plusieurs jours de visite, tant il y a à voir et à faire ! Il est certain que c’est une région riche qui mérite que l’on s’y attarde pour découvrir l’âme plus « rurale » de Lanzarote. Alors, voici en détails tous les lieux que nous avons pu explorer…
Lire la suite

lanzarote

10 jours à Lanzarote : l’ouest de l’île

Nous avons consacré une journée et demie au sud ouest de Lanzarote. C’est assez pour découvrir en profondeur chacun des sites, car nous y sommes même retournés pour quelques uns d’entre eux. La LZ-703 entre les Salinas de Janubio et El Golfo est à ne pas manquer pour sa côte sauvage. Nous avons également bien…
Lire la suite

Une journée à Formentera

En allant en vacances à Ibiza, nous ne voulions pas rater la superbe île de Formentera ! Les photos des plages paradisiaques et de leurs eaux turquoises, ainsi que l’esprit bohème de l’île, avaient su nous convaincre. Nous y avons donc passé une journée entière à admirer la beauté de la quatrième île des Baléares…
Lire la suite

Visiter Ibiza sans touristes !

Pour finir l’été en beauté, mon amie Margot et moi-même étions à la recherche d’une belle destination en Europe où nous pouvions trouver du beau temps et de quoi s’occuper quelques jours. Nous avons donc choisi de poser nos valises à Ibiza durant cinq jours pour découvrir cette île si célèbre mais si controversée à…
Lire la suite

Trois Cités

Les Trois Cités (Vittoriosa, Cospicua et Senglea)

Il nous était impossible de manquer la visite des Trois Cités qui font face à La Valette. Nous les voyions tous les jours depuis le rooftop de notre appartement et elles nous faisaient de l’œil avec leurs forts impressionnants et leurs ports pittoresques.A savoir : les Trois Cités, aussi appelées « Cottonera », sont constitués de Vittoriosa…
Lire la suite

Une journée à Comino

Aller se baigner dans les eaux turquoises de l’île de Comino, au nord de Malte, paraissait être un incontournable pour qui vient à Malte ! Malgré le temps de trajet assez long depuis La Valette, nous avons décidé de nous y rendre pour admirer le Blue Lagoon. Se rendre à Comino depuis La Valette De…
Lire la suite

Escale à Piran et sur le littoral slovène

Se rendre à Piran depuis Ljubljana Après nos deux nuits passées à Ljubljana, nous avons pris la direction de la mer et des quarante kilomètres de côtes slovènes. Nous avons réservé nos billets de bus sur le site de la gare routière de Ljubljana : vous recevez alors une confirmation par mail et il faut…
Lire la suite

Playa del Carmen et la Riviera Maya

Se rendre de Valladolid à Playa del Carmen Comme durant tout notre séjour au Mexique, nous avons réservé le bus pour aller à Playa del Carmen, mais cette fois-ci avec la compagnie Oriente. Pour ce trajet, nous avons payé 266MX$ au total pour deux personnes (soit 12€). Se déplacer le long de la Riviera Maya…
Lire la suite