Playa del Carmen et la Riviera Maya

Playa del Carmen et la Riviera Maya

Se rendre de Valladolid à Playa del Carmen

Comme durant tout notre séjour au Mexique, nous avons réservé le bus pour aller à Playa del Carmen, mais cette fois-ci avec la compagnie Oriente. Pour ce trajet, nous avons payé 266MX$ au total pour deux personnes (soit 12€).

Se déplacer le long de la Riviera Maya

Que voir sur la Riviera Maya

Notre logement à Playa del Carmen

Pour les quatre dernières nuits de notre périple, nous avons posé nos valises dans un Airbnb, dans le quartier de Playacar. Cela ressemble plus ou moins à une gated community, un quartier résidentiel sécurisé à l’américaine, avec un golf immense, de très belles maisons et quelques commerces pour y faire ses courses. Comme nous nous y étions pris assez tard, il n’y avait plus grand choix en termes de logement sur Playa del Carmen, à cause des fêtes de fin d’année. Nous avons jeté notre dévolu sur cette chambre privée, avec salle de bain privative dans la chambre, qui donnait sur le jardin et la piscine de la résidence (160€ les quatre nuits). Le gros plus de ce logement : les deux vélos à disposition, indispensables pour se déplacer.

Si nous devions y retourner un jour, nous éviterons cette zone de Playacar car elle est assez éloignée du centre de Playa del Carmen, surtout si l’on n’est pas véhiculés.

Nos bonnes adresses à Playa del Carmen

  • Lara & Luca : une bonne adresse pour prendre un petit déjeuner complet ou un brunch si vous logez à Playacar. Au menu : brioche perdue, avocado toasts et jus frais !
  • Bio-Organicos : une belle adresse pour manger sainement avec une touche gourmande (bowls, smoothies, crêpes…). Le gros plus : la boutique de produits locaux et bio, c’est ici que nous avons acheté tous nos souvenirs !
  • La Senda : une autre bonne adresse pour prendre un petit déjeuner sain à base de jus frais et d’acai bowls colorés ; la cour intérieure est très bien décorée et agréable.
  • Patanegra : un restaurant ibérique qui vous fera voyager en Espagne le temps d’un repas ; nous y sommes allés à deux reprises.
  • Don Mario : pour changer des tacos, nous avons mangé des pâtes fraîches italiennes dans ce restaurant qui propose également des pizzas à des prix très raisonnables.

Alors, la Riviera Maya ?

Playa del Carmen n’est pas une étape incontournable dans un itinéraire au Yucatan. Si vous avez tendance à fuir les villes pour vos vacances, ne vous y arrêtez pas ! Cependant, nous n’avons pas détesté la ville qui possède de belles artères, un esprit assez « bobo » et tendance que l’on retrouve dans les boutiques et les restaurants.
Playa del Carmen ne vaut pas la peine d’être visitée si vous manquez de temps. Mais ne passez pas à côté du Cenote Azul et des belles plages de la Riviera Maya comme Xpu Ha ou XCacel !

En pleine organisation de votre voyage au Mexique ? Lisez notre article sur Cancún !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *