Une journée à Comino

Une journée à Comino

Aller se baigner dans les eaux turquoises de l’île de Comino, au nord de Malte, paraissait être un incontournable pour qui vient à Malte ! Malgré le temps de trajet assez long depuis La Valette, nous avons décidé de nous y rendre pour admirer le Blue Lagoon.

Se rendre à Comino depuis La Valette

De la station de bus de La Valette, il faut compter un peu plus d’une heure et demi de bus pour se rendre au terminal des ferries. Les bus 41 et 42 sont direct, mais avec près de 70 arrêts : il faut prendre son mal en patience !
En arrivant à l’embarcadère, nous avons pris nos billets pour l’île de Comino, au guichet de la compagnie Comino Ferries Co.Op : l’aller-retour coûte 13€ par personne. Le dernier ferry étant à 20h, il faut bien s’organiser pour être à l’heure au bateau le soir.

Que voir à Comino

Même en nous y rendant fin août, il y avait énormément de monde au niveau du Blue Lagoon et des embarcadères… si vous détestez la foule de touristes, vous pouvez faire comme nous et prendre le chemin en hauteur qui mène aux autres points de vue de l’île ! Nous sommes revenus au Blue Lagoon un peu plus tard dans la journée, vers 18h.

La chaleur était épouvantable : il ne faut surtout pas oublier de l’eau et de la crème solaire pour se protéger. En effet, il y a très peu d’ombre sur l’île, toutes les plantes sont cramées par le soleil.

Baie St Nicolas (St Niklaw Bay)

Du Blue Lagoon, il faut monter et se rendre ensuite vers la gauche pour atteindre la Baie Saint Nicolas où se trouve le seul hôtel de l’île. Il y a beaucoup moins de touristes sur cette partie de l’île et l’eau y est tout de même très claire pour s’y baigner.

Baie Ste Marie (Santa Maria Bay)

La Baie Sainte Marie est également idéale pour profiter de la mer sans trop de monde. La plage est surveillée et bordée par quelques arbustes qui font de l’ombre : parfait pour étendre sa serviette ! Un peu plus loin se trouve la seule église de l’île, sur le chemin pour se rendre au Crystal Lagoon.

Crystal Lagoon

A l’ouest de l’île se trouve un second lagon, tout aussi beau que le célèbre Blue Lagoon, mais sans une horde de touristes. Le Crystal Lagoon se trouve dans une anse un peu cachée : il faut descendre un peu la falaise pour pouvoir se baigner. Nous avons trouvé un joli spot où poser nos serviettes et avons profité de l’eau turquoise !

Blue Lagoon

Nous voulions quand même nous baigner dans le célèbre Blue Lagoon : nous avons donc attendu la fin de la journée pour le faire, même s’il restait beaucoup de monde sur l’île. Nous n’avions jamais vu une eau aussi limpide et d’une couleur turquoise aussi vive ! On comprend pourquoi le lieu attire autant les foules, surtout l’été. La mer est incroyablement belle !
Notre conseil : il est possible d’accéder à une petite langue de terre où poser sa serviette pour se baigner dans l’eau claire du lagon, à droite quand vous arrivez en bateau, face à l’île, juste après les parasols.

Après une longue baignade, nous avons repris le bateau aux alentours de 19h30. La lumière du soir est très belle sur le lagon : l’occasion de faire de belles photos !

Alors, Comino ?

Nous ne regrettons pas d’avoir passé du temps dans les transports pour venir sur l’île de Comino, même si nous pensons que ce n’est pas encore la bonne période pour s’y rendre, à cause du monde ! Il est certain qu’il faut faire le tour de l’île pour la découvrir plus en profondeur et se baigner dans de belles criques.
Nous vous conseillons d’y aller hors saison si possible, pour profiter des eaux turquoises en toute tranquillité.

En pleine organisation d’un voyage à Malte ? Lisez nos articles sur cette belle île.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *